Cousette de pochettes en liberty
Quand vous avez une meilleure copine maniaque de rangement, vous lui offrez des boites et autres pochettes à chaque occasion ! Vous combinez ça avec un goût prononcé pour le motif Liberty et voilà le résultat.
Et oui, en parallèle du tricot, je m’essaye à la couture comme vous le savez, alors bien entendu, j’ai des commandes. Je tente tant bien que mal de les honorer …
Liberty mon amour
Si ma Cécilou pouvait vivre au pays du Liberty, je suis sûre qu’elle n’hésiterait pas une seule seconde. Alors pour rendre notre monde un peu plus fleuri, je lui ai choisi de jolis tissus colorés. Et pour assouvir ce besoin de ranger chaque chose dans emballage approprié, j’ai cousu à la machine ces jolies pochettes rectangulaires avec une glissière.
Ruban en folie
Afin que le contenu de ces jolis rangements se s’échappe dans les valises et autres sacs, j’ai opté pour une fermeture avec un joli ruban assorti au Liberty. J’ai ajusté la largeur et la longueur pour pouvoir faire un joli noeud et voilà le travail !
Toile cirée
La pochette zippée rose est en toile cirée … C’est là l’erreur de la débutante. Cécilou voulait une pochette étanche, donc j’ai pensé toile cirée alors qu’il aurait fallu pensé coton enduit (enfin je suppose). Du coup, ça a été un véritable calvaire à coudre puisque c’est un tissu qui casse. Si on fait un pli que l’on retourne plusieurs fois, il finit par se casser. Donc j’ai renforcé les coins qui ont commencé à se casser avec du scotch mais bien entendu, le résultat n’est pas aussi génial que ce que je m’étais imaginé. Heureusement le motif étoile sur fond rose est super canon, ajouté à la fermeture éclair argentée brillante, le tout rend plutôt bien malgré tout. Le bonus c’est qu’elle s’en sert tous les jours, jusqu’à ce que la trousse cède complètement …!!
Le kit
Tous les tissus et accessoires ont été commandé sur mapetitemercerie.com
Categories: Non classé