Les coussins « zèbre »
Le pourquoi du comment
Tout est parti d’un banal cadre de chez Ikea … Après avoir usé et abusé de la déco « ambiance NY » ou version « photos de famille » placardée partout, on est tombé dans la tendance « animaux » en croisant un cadre avec un zèbre dans ce célèbre magasins de meubles suédois. Du cadre zèbre a découlé un tabouret en bois customisé avec une assise en tissu zébré. Et les chutes de tissu (encore et toujours !) se sont transformés en coussins.
La machine à coudre
L’équation de ce DIY : une machine à coudre + une maman qui vous apprend à vous en servir ! Un coussin comme premier exercice de couture, c’est pas mal puisqu’il n’y a que des coutures droites et le patron est simplissime : un long rectangle de tissu, plié en portefeuille avec une couture sur chaque longueur. Une fois le coussin glissé dans sa nouvelle housse, une petite couture à la main pour une jolie finition, et voilà le travail !
Vu que le premier a été d’office bien réussi, on a embrayé sur un deuxième et même un troisième !
Les chutes, encore restantes, ont également été exploitées pour confectionner un noeud sur un bandeau. On rentabilise au maximum !!!
Le tissu est prévu pour l’ameublement et vient de chez Toto à Lyon
Categories: DIY