Nid d’ange bleu pétrole en damier
Le choix du modèle
L’arrivée d’un bébé me donne toujours envie de passer tout mon temps à tricoter de la layette ! Quand j’ai choisi ce modèle, le sexe du bébé n’était pas encore défini alors j’ai opté pour ce bleu pétrole, qui reste une couleur neutre. Par chance, entre temps, la maman m’a avoué avoir développé une véritable passion pour cette couleur. Jackpot !
Concernant les points utilisés, je les trouve juste super canons. Certes le point mousse est un basique, mais il marche à tous les coups, surtout quand on l’utilise partiellement. Le point damier 3/3, je dirais seulement :j’A-DO-RE, facile à faire et toujours un joli résultat au rendez-vous. La capuche en point de riz est le détail qui fait tout. Ca parait toujours long à faire mais il faut avouer qu’en tricotant la qualité Rapido, ça monte tellement vite que ça passe tout seul !
La réalisation du nid d’ange
Le kit
- Fil Rapido Phildar – coloris Pétrole
- Aiguille n°8 (toujours pareil : pour les filles qui tricotent serré comme moi)
- 12 boutons plats transparents
- Du fil à coudre assorti
Ce modèle peut très bien convenir aux débutantes. Premièrement, le fait de tricoter avec de grosses aiguilles facilite nettement le travail, les mailles sont plus visibles et faciles à manipuler. Deuxièmement, le tricot monte très vite compte tenu de la taille du fil donc c’est très encourageant et ça donne envie de continuer. Finalement, les points choisis font très accessibles. Ils nécessitent seulement de savoir faire du jersey et d’être régulier. Il s’agit simplement d’être discipliné, ce qui est valable de toute manière.
Categories: Accessoires