Un pull à effet de rayures
J’avais depuis longtemps envie de tricoter un pull pour une amie et contrairement à mes habitudes, je lui ai laissé choisir. Oui, en règle générale, je choisis en fonction de ce que je suppose qui plaira et bien entendu mes goûts. Je trouve difficile de travailler sur quelque chose qui ne nous plait pas … ! Souvent, les personnes ne donnent pas leur avis puisque j’aime bien faire des surprises.
Le pull qui enseigne la patience
Nina a donc opté pour ce modèle et a un même choisi la couleur en fonction de son teint, une vraie fille ! J’étais long de m’imaginer qu’il me prendrait autant de temps… Moi qui suis habituée à tricoter plutôt des petites pièces ou avec de la grosse laine, j’avais pas réalisé l’équation : laine fine + pull adulte = patience !
Un nouveau point
La côte perlée est un point que je n’avais pas encore tricoté. Heureusement ma prof de tricot n’est jamais long ! C’est un type de côte 1/1 qui nécessite, sur l’envers, de piqué l’aiguille dans le pied de le maille. Donc pour la première fois, si personne ne vous montre à quoi correspond le pied la maille, c’est pas évident à trouver tout seul. Ceci étant, le rendu est vraiment très sympa.
L’effet rayure
Cet effet est provoqué par une alternance de 3 points différents : côte perlée, point mousse et côté 1/1. Cette alternance est reproduite de manière presque identité sur les 4 pièces : dos, devant et manches.
Ce pull est pour moi une grande fierté dans la mesure où je suis restée appliquée jusqu’à la fin et même pour le montage. Mes proches savent que ça relève pour moi d’une grande concentration !!!
Le kit
- 10 pelotes de laine Fil Iliade coloris Rubis
- Aiguilles n°5 (pour moi) ou n°4 pour les autres
- une très grosse dose de patience
Categories: Vêtements